photo Film d'animation | Panique sous terre

Film d'animation | Panique sous terre

Fête, Cinéma, Pour enfants, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Spectacle, Théâtre

Eymet 24500

Le 18/10/2025

L’histoire raconte l’entreprise d’un insecte, Rouge, dont la vie est perturbée par l’exposition aux pesticides répandus sans distinction par un tracteur. Il part en voyage, avec comme mission de sauver son peuple d’une apocalypse chimique. Panique sous terre mêle décor, objets miniatures, manipulation, musique live et caméra afin de réaliser un film d’animation en temps réel. Il s’agit d’une forme hybride, entre performance vidéo, marionnettes, théâtre d’objets et musique live. Toute l’histoire, animée et filmée en direct en un seul plan séquence, est projetée sur un écran de cinéma sous forme de film, visible derrière l’installation de tournage. Durée : 1h À partir de 6 ans. Proposé par Électrique Caravane.

photo Odyssée - TRANSFIGURATION

Odyssée - TRANSFIGURATION

Manifestation culturelle, Fête, Spectacle

Périgueux 24000

Le 19/03/2026

Depuis plus de 20 ans, Olivier de Sagazan développe une pratique hybride qui intègre la peinture, la photographie, la sculpture et la performance pour créer une œuvre existentialiste. Son travail tente de faire parler le corps, de faire surgir le côté précieux de la vie et s’appuie sur des fondements philosophiques, littéraires et artistiques articulés par Artaud, Beckett et Bacon. Transfiguration est l’histoire d’un échec. L’incapacité d’un peintre-sculpteur à donner vie à son oeuvre. Dans un geste désespéré, le peintre va sous la peinture d’argile pour devenir une sculpture vivante. Son corps devient une toile et le peintre un danseur. Dans cette performance, l’artiste se construit par couches d’argile successives un autre visage, pour transformer, défigurer et démonter sa propre figure.

photo Et ma langue se mit à danser

Et ma langue se mit à danser

Manifestation culturelle, Musique, Concert, Spectacle, Théâtre

Bergerac 24100

Le 01/04/2022

Pièce hybride (théâtre, danse, slam, mat chinois...), à partir de 12 ans. « Quitter son pays natal et grandir ailleurs, quelque part, à un âge où la mémoire n'a pas laissé de trace. Oublier sa langue et y revenir plus tard envahi d'envies et de questions. Et ma langue se mit à danser retisse les fragments de vie qui relient ces deux étapes, avec la perte de la langue maternelle comme fil de couture. Une performance poétique et rythmée, dans un environnement sonore puissant, jusqu’à l’explosion. De la littérature, concert musique, et corps. »